sept 2010 05

Voici la liste des invités des 2emes Rencontres de la Bande Dessinée de Valence Agglo Sud Rhône-Alpes présents à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence les 11 & 12 décembre 2010 :

  • Emmanuel Guibert (Invité d’honneur)

Illustrateur, story-boarder, dessinateur et scénariste, ce touche-à-tout a notamment travaillé avec Johann Sfar (Sardine de l’espace) et collaboré à L’Association. Il a entre autre publié La Guerre d’Alan (L’association), Le Photographe et Les Olives Noires (Dupuis).
Exposition “Le Photographe” à la médiathèque La Passerelle de Bourg-lès-Valence

  • Ajax (Olivier Martigne)

Dessinateur montpellierain, il a notamment publié A lire au lit, Rue Saint-Léon et tout récemment Colocamor à l’Atelier Turut.
Pour en savoir plus: http://ajaxdessins.perso.sfr.fr

  • Antoine Bauza

Originaire de Valence, ce scénariste est notamment l’auteur de l’Encre du passé (Dupuis, Aire Libre), une histoire initiatique au cœur des traditions japonaises qu’a mis en image Maël.

  • Laurent Galandon

Néo-ardéchois, il s’est plongé dans la rédaction de scenarii souvent ancrés dans l’Histoire depuis 2005 (L’Envolée sauvage, Tahia El-Djezaïr, Le Cahier à fleur chez Bamboo…).
Pour en savoir plus: www.workinprogresslg.blogspot.com
Invité en partenariat avec le Centre du Patrimoine Arménien de Valence

  • Franck Giroud

Auteur d’une trentaine de séries de bandes dessinées (Louis La Guigne, Le Décalogue, Quintett...), ce passionné d’histoire et de voyages a été reconnu en 2002 meilleur scénariste international. Il vit dans la Drôme.

  •  Jung (Sik Jun Jung)

Après avoir démarré chez Spirou et Tintin, ce auteur belge d’origine coréenne nous plonge dans un univers asiatique aux parfums oscillants entre héroïc-fantasy, conte, ou érotisme. Il a notamment publié La Jeune fille et le vent, Kwaïdan et Couleur de peau miel.
Pour en savoir plus: www.kwaidan.net
Exposition “Couleur de peau miel” à la bibliothèque de Portes-lès-Valence jusqu’au 4 décembre 2010

  • Guillaume Long

Issu de la jeune génération des dessinateurs suisses, il évolue depuis une dizaine d’années dans la monde de la bd avec une dizaine d’albums à son compteur (Comme un poisson dans l’huile, Les Sardines sont cuites ou Anatomie de l’éponge chez Vertige Graphic).
Pour en savoir plus: http://long.blog.lemonde.fr

  • Maël

Ce trentenaire grenoblois passionné de musique folk-rock et de banjo est aussi un amateur éclairé de bulles. De Tamino en passant par les Rêves de Milton, il s’est aussi penché sur Kafka (Dans la Colonie pénitentiaire), l’univers asiatique (L’Encre du passé) et sur le conflit de 14-18 (Notre mère la guerre).
Pour en savoir plus: http://davidprudhomme.blogspot.com

  •  David Prudhomme

Formé à l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême, cet auteur-illustrateur a oscillé entre différents genres. Après la série historique Ninon secrète (Glénat), en passant par les adaptations de la Tour des Miracles de Brassens (avec Davodeau) et de la Farce de maître Pathelin, il est enfin récompensé à Angoulême pour la Marie en plastique (scénarisé par Rabaté). Rébétiko, son dernier album reçoit le prix Regards sur le monde.
Pour en savoir plus: http://davidprudhomme.blogspot.com

  • Tito (Tiburcio de la Llave)

Installé en région parisienne depuis ses 6 ans, cet ancien élève des arts graphiques du lycée Pilote de Sèvres se révèle comme dessinateur de bd dans le magazine Circus en 1980. Il y a publiera la série Jaunes. S’ensuivront les aventures de Soledad (dans A suivre), clin d’oeil à son Espagne natale, puis Tendre Banlieue sur des questions d’adolescents, avec vingt albums au compteur.
Pour en savoir plus: http://lesbddetito.blogspot.com

Laissez un commentaire